Théodore Géricault, le père du romantisme français: La fougue et la passion au bout du pinceau (Artistes t. 37) par Eliane Reynold de Seresin

Théodore Géricault, le père du romantisme français: La fougue et la passion au bout du pinceau (Artistes t. 37)

Titre de livre: Théodore Géricault, le père du romantisme français: La fougue et la passion au bout du pinceau (Artistes t. 37)

Éditeur: 50 Minutes

Auteur: Eliane Reynold de Seresin


* You need to enable Javascript in order to proceed through the registration flow.

Eliane Reynold de Seresin avec Théodore Géricault, le père du romantisme français: La fougue et la passion au bout du pinceau (Artistes t. 37)

Livres connexes

Décryptez l'art de Théodore Géricault en moins d'une heure !
Né dans les affres de la Révolution française, Théodore Géricault brise le carcan de l'art officiel pour proposer une œuvre où la passion emporte tout sur son passage... Préférant l'exaltation des couleurs, la fougue du mouvement et l'exaspération des sentiments à la précision du trait, à la sobriété et à la rationalité néoclassiques, il livre des tableaux tout en contrastes qui ouvrent la voie à l'un des plus grands mouvements de l'histoire de l'art : le romantisme.

Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur :
- Le contexte politique et culturel dans lequel évolue Théodore Géricault
- La vie de l'artiste et son parcours
- Les caractéristiques et spécificités de son art
- Une sélection d’œuvres-clés de Géricault
- Son impact dans l’histoire de l’art

Le mot de l'éditeur :
« Dans ce numéro de la série "50MINUTES | Artistes", Eliane Reynold de Seresin revient sur la destinée du père du romantisme français : Théodore Géricault. Après un rappel du contexte politique et culturel dans lequel il s'inscrit, l'auteure se penche sur ce qui fait l'originalité du peintre. Mais le principal intérêt de ce document réside dans l'analyse minutieuse de quelques-unes des plus grandes œuvres de Géricault, notamment le célèbre Radeau de la Méduse, tableau jouant un rôle majeur dans le développement du mouvement romantique. »
Stéphanie Felten

À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Artistes
La série « Artistes » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante artistes qui ont profondément marqué l’histoire de l’art, du Moyen Âge à nos jours. Chaque livre a été conçu à la fois pour les passionnés d’art et pour les amateurs curieux d’en savoir davantage en peu de temps. Nos auteurs analysent avec précision les œuvres des plus grands artistes tout en laissant place à toutes les interprétations.